Katia Marynower - Qi Gong - Yoga - Jeûne
Yoga Qi Gong Détoxination
Katia Marynower Katia Marynower
Fragments d'Azur
 
Accueil
Actualités
Portrait
L'approche
 
Cours
 
Approfondissement
 
Stages
Détoxination en Bretagne
Yoga, Qi Gong en Bretagne
Yoga, Qi Gong en Crète
Yoga, Qi Gong en Inde
 
Agenda et Tarifs
 
Galerie Photos
Textes Choisis
 
Contact
Livre d'or
Liens
 
Facebook
 
 
 
Livre d'or
Laisser un message
à katia.marynower@free.fr
 
Le régime crétois : faire du Yoga et du Qi Gong au soleil, plonger dans une mer limpide et chaude, se régaler d'olives, de yaourt et de miel, boire frappés ouzo et reziné, marcher en bord de mer à la découverte des petits autels perchés, côtoyer des chèvres et des chats tous plus beaux les uns que les autres... Et tout cela en excellente compagnie, et avec un guide hors pair : que demander de plus !
Sophie, Saint Maurice.
Depuis 2012, je fais un jeûne annuel en Bretagne (de 7 à 15 jours) supervisé par Katia, et m'en porte vraiment mieux.
Chez moi, le jeûne favorise d'année en année la régulation progressive :
- de troubles digestifs rencontrés depuis mon enfance et qu'aucun traitement allopathique n'a pu soigner
- de taux de triglycérides et de cholestérol auparavant trop élevés (pour des raisons génétiques) et régulés pendant des années par un traitement allopathique aujourd'hui abandonné
- de mon «sucrisme» (mon goût immodéré pour le sucre), que j'arrive à mieux contenir et à normaliser petit à petit
- d'un rapport de frugalité avec la nourriture, plus ou moins bien maintenu tout au long de l'année entre deux jeûnes.

J'ajouterai que l'observance de cette frugalité régulière couplée à une diététique proche de l'hygiénisme (pratiquée avec plaisir et non contrainte déjà longtemps avant mon premier jeûne) sont pour moi les clefs d'un mieux-être et permettent, entre deux jeûnes, de garder la dimension de cette pratique ainsi que confiance en soi.
Laquelle est chaque année au sortir du jeûne, rehaussée, et accompagnée d'une clairvoyance et d'une énergie psychique nouvelles qui me permettent d'avancer dans une recherche personnelle et de faire les bons choix.
Enfin, depuis mon premier jeûne, j'ai perdu durablement les vingt kilos que j'avais en surcharge.

J'ajoute que les pratiques du Yoga et du Qi Gong proposées par Katia, couplées avec le jeûne, composent une synergie idéale.
Les balades du matin, elles, faites au rythme jeûneur et non randonneur, dans cet environnement exceptionnel qu'est la côte sauvage de Plougrescant, sont un plus inestimable.

Enfin, je voudrais ici remercier très chaleureusement Katia pour ses compétences, son engagement, et l'accompagnement remarquable apporté, à chacune et chacun de nous, avec une bienveillance toujours amicale, généreuse et attentionnée.
Marc, Paris.
Mon jeûne.

J'associe désormais le jeûne aux mots « puissance » et « confiance ».

J'étais au départ très intriguée. Intéressée, attirée mais en même temps effrayée… Je le redoutais!

J'aime manger; j'aime cuisiner. Dans ma famille, dans mon entourage, les repas sont des moments de partage pendant lesquels nous parlons… surtout de nourriture.
Difficile d'envisager de se passer de nourriture. Passer un repas, passe encore, mais ne pas manger un jour, un seul jour serait impossible ou alors ce serait un exploit.

Pourtant, une petite voix me disait que mettre ses organes au repos le temps d'une semaine, cela aurait du bon. Détoxiner, nettoyer, désencrasser, tous ces mots résonnaient en moi sans bien savoir pourquoi.

Après une longue réflexion, j'ai décidé de sauter le pas et calmement j'ai déterminé une date. Ça me paraissait tellement énorme que j'ai voulu préparer ce jeûne. Je me suis fixée une règle : un jour de jeûne hebdomadaire de septembre jusqu'à la date de mon jeûne en Bretagne l'été suivant.

La première fois, ce fut très dur. Physiquement? Non, mais mentalement. Je n'ai cessé de penser à ce que je ne mangerai pas dans la journée : le petit déjeuner, le déjeuner, un en-cas, un goûter, le dîner… Vivement demain matin et puis, à ma grande surprise, après une nuit le ventre vide, aucun sentiment de faim. Mais une envie de retrouver ses repères, de reprendre sa routine, de démarrer la journée avec un café, un bol de céréales et du pain grillé.
J'ai jeûné chaque lundi pendant 10 mois. C'était ma façon de m'enlever la peur du jeûne. J'étais motivée; je voulais arriver préparée !

Et puis est arrivée la semaine retenue.
Semaine mémorable. Une semaine hors du commun.
Des journées non pas rythmées par les heures des repas et leur préparation, mais par une autre routine mise en place volontairement pour faire l'expérience du jeûne.
Pas de sensation de faim ;
Pas de symptômes désagréables ;
Pas de douleurs ;
Un nettoyage profond ;

Une puissante sensation de se débarrasser progressivement de beaucoup de choses qui encombrent : des toxines bien entendu, mais aussi des souvenirs pesants, de liens irritants, d'héritages déplaisants, de mauvaises habitudes, de vieux réflexes...
Dans cette aventure, le soutien du groupe, l'écoute et les conseils de Katia furent fondamentaux.
Les discussions chaque matin permettaient d'écouter comment les autres vivaient cette semaine de jeûne. L'expérience, d'individuelle, devenait collective.

On en ressort « autrement » : manger autrement, consommer autrement, vivre autrement – et sans injonction, librement.
C'est une transformation profonde. Et durable.
Si au retour les sens sont aiguisés, le corps est nettoyé, l'esprit est désencombré, j'ai réalisé à quel point je mangeais certains aliments par habitude, par coutume, par éducation et pas forcément par goût ni même par envie.

On repart déconditionné. Bien entendu, les habitudes reviennent, et parfois vite, mais dans mon cas, reste allumée une petite lumière qui met en garde, rappelle sans cesse, tel un témoin de l'expérience vécue, les bienfaits du jeûne.

Dans ma vie de tous les jours, j'ai changé des choses, supprimé certains aliments, écarté certaines combinaisons. C'est mon choix, éclairé, et je me sens plus en adéquation avec moi-même.

Pour moi, cette expérience du jeûne rend compte de la puissance du corps. Loin d'être faible ou assisté, le corps a en lui des outils ultra puissants. Ces outils sont à notre portée.
Alors oui jeûner est un défi, c'est radical, c'est difficile, mais les bienfaits sont nombreux et durables. La détoxication, le désencombrement laissent place à la clairvoyance, au discernement.
C'est repartir, non pas neuf, mais avec une meilleure connaissance de soi, une plus grande confiance en son corps.
Ça vaut le détour.
Incroyablement.
Et c'est aussi à refaire…
Valérie, Ivry-sur-Seine.
Merci Katia pour cette découverte de « jeûne », où tu accompagnes chacun(e) avec beaucoup d'écoute et d'attention. J'étais venue guérir une « tendinite tenace »; sur une échelle de douleur, je suis arrivée avec un 9 et repartie avec un 3 :-) :-)
Et depuis, je vais mieux. J'ai grandi dans tous les sens du terme, voir la photo ci-jointe.
En toute amitié.
Geneviève, Nord Finistère.
Livre d'Or
Je me suis inscrite avec l'envie de partager de beaux moments avec des personnes inconnues, de me découvrir davantage par le jeûne, mais aussi de me balader dans un coin de Bretagne que je ne connaissais pas.
L'accueil particulièrement chaleureux de Katia (tout le temps consacré à chacun d'entre nous dans un souci de parfaite harmonie), dans un lieu particulièrement magique, et avec des compagnons de route super sympas, a rendu le séjour enchanteur.
J'ai appris énormément, notamment sur la vertu alimentaire (même si depuis, j'ai fait quelques entorses :-)).
Une semaine de plaisir et de plénitude partagés, grâce à Katia qui permet d'appliquer l'un des principes philosophiques de Spinoza : " Si le bonheur est inaccessible, soyez heureux sans lui ".
A faire et à refaire : merci beaucoup Katia... tout simplement.
Véro, Paris.
Première expérience de jeûne sur une semaine !
Une grande découverte et initiation… pour se déconditionner, se détoxifier, se retrouver face à soi-même… dans un cadre privilégié, sans contraintes, au beau milieu de la nature bretonne.
Yoga, balades, do-in, découverte de certaines notions de base alimentaires et… beaucoup de siestes ! Bref, une vraie cure pour se refaire une santé !
Un groupe sympathique, convivial, et Katia toujours chaleureuse et attentive à chacun !
Souliko, Paris.
Dans un lieu comme au bout du monde, sauvage et magnifique, une semaine au plus près des vagues et du vent : je me suis offert avec joie - et néanmoins un peu d'appréhension au départ - cette déconnexion physique et psychique d'avec le trop-plein du dehors.
J'en conserve un très beau souvenir, malgré parfois les inconforts de la détoxination (ou de l'introspection !), la maison par endroits un peu spartiate et la météo par moments… bretonne !
Mes appréhensions concernaient la proximité/promiscuité avec le groupe ; en fait ce fut une belle expérience.
Je garde en mémoire des moments d'échange très sympas à deux, à plusieurs, avec tout le groupe pendant nos balades notamment, l'effervescence autour de l'économe ou de l'extracteur de jus ; on a bien rigolé !
Belle énergie authentique et étayante du groupe.
La pratique conjointe du Yoga (+++), du Qi Gong (que je découvrais, j'ai eu un peu de mal dans le vent…) et de balades m'a vraiment plu. J'ai beaucoup apprécié, Katia, ton accompagnement personnalisé, la bienveillance, le climat d'écoute et la bonne humeur que tu as insufflés au cours de cette semaine.
Les topos théoriques, très nuancés, que tu nous faisais sur les principes de la nutrition hygiéniste m'ont enrichie et je continue (j'essaie !) d'en appliquer certains, en en ressentant alors les bienfaits.
Armelle, Paris.
Un détour hors des sentiers battus dans ces belles contrées bretonnes et une occasion en or de se déprendre, au moins pour un temps, de tous ces conditionnements qui nous minent à petit feu... Katia m'a initiée à l'expérience du jeûne, et dans un climat chaleureux et convivial où l'on retrouvait la joie d'être ensemble autour d'un repas aérien, nous éprouvions déjà ce qu'il m'a été donné de redécouvrir plus tard dans les mots de Pierre Rabhi : cette fameuse “ sobriété heureuse ” à laquelle nous aspirons au plus profond de notre être.
Une expérience à partager et à réitérer.
Zoumouroud, Paris.
En stage à Plougrescant, sur ce site à la beauté sauvage et à l'énergie puissante, j'ai découvert avec bonheur le Qi Gong de la verticalité intérieure et ai réalisé à quel point Qi Gong et Yoga s'enrichissent mutuellement.
Katia fait partie des rares enseignants qui conjuguent avec aisance les deux pratiques, et est très attentive aux besoins du groupe et à l'écoute de chacun(e). Cerise sur le gâteau, elle ne lésine pas sur la qualité des repas.
Quel plaisir de déguster des légumes bio récoltés à l'aube par un producteur local qui aime son métier !

Aujourd'hui, je renoue chaque semaine avec le magnifique Qi Gong de la verticalité intérieure. A l'écoute subtile de l'être profond, j'observe ainsi les résistances et les ouvertures qui se déploient au gré des mouvements de cette “ danse ” entre terre et ciel. Grâce à sa présence, Katia facilite l'immersion dans un voyage méditatif et véritablement guérisseur.

Merci Katia pour ton précieux accompagnement.
Elisabeth, Charenton-le-Pont.
J'étais venue pour le Qi Gong, j'en suis revenue accro au yoga ! Embarquée à la dernière minute sans la connaître, pour un stage mené par Katia à Plougrescant (lieu divin, voir plus haut...), je suis repartie plus que ravie, et convertie au yoga selon Katia.
J'avais essayé plusieurs fois de m'y mettre ; sans succès faute de “ sentir ” une bonne accroche avec l'enseignant. Avec Katia, à Plougrescant, j'ai trouvé LA pratique du yoga qui me convient.
Et depuis, mes rendez-vous parisiens du lundi soir sont devenus une nécessité.
J'en sens le bienfait dans la vie de tous les jours.
Merci!
Claire, Levallois.
J'ai eu l'occasion lors d'un stage à Ploëmeur dans un contexte de diète/Yoga/ Qi Gong de découvrir les bienfaits des techniques mises en œuvre par Katia, mais surtout sa grande compétence et ouverture d'esprit. Etant en surpoids elle a su adapter les mouvements à ma morphologie, avec bienveillance et respect. Je recommande sa pratique chaleureusement car c'est justement une personne chaleureuse que l'on n'oublie pas !
Micheline, Lannion.
Une semaine de jeûne avec Katia ou encore, une semaine de déconditionnement, de retraite, de nettoyage, de purification, dans un cadre étudié et avec une accompagnatrice rassurante pour les plus inexpérimentés, respectueuse pour ceux et celles qui sont un peu plus avancés dans leur expérience du jeûne.
Chaque jour, exposé par chacun de ses ressentis, et ajustement de son programme de la journée : ni pression, ni jugement, les intuitions de chacun sont entendues et respectées.
Chaque jour une balade dont nous décidons ensemble le lieu et la durée : les lieux s'y prêtent.
Chaque jour un cours de yoga adapté à nos états respectifs - pour moi un régal.
Chaque jour une pratique de Qi Gong - que je boude souvent.
Chaque jour une initiation “ théorique ” à l'hygiène vitale, les guillemets signifiant que Katia peut prendre ses distances - occasionnellement - avec la théorie !

Pour ma part, j'ai trouvé - depuis trois années consécutives - le lieu et l'environnement relationnel où poursuivre et construire mon expérience Dans et Par le jeûne... expérience commencée il y a une dizaine d'années.
Cette expérience dont je ne sais où elle me mènera mais dont les bénéfices physiques puis psychiques sont, d'ores et déjà, bien réels et enthousiasmants.
A recommander pour :
- celles et ceux qui “ aimeraient bien mais n'osent pas ”
- celles et ceux qui apprécient des relations simples, chaleureuses, vraies
- celles et ceux que l'amour de la vie, l'humour et le rire en grelot de Katia ne risquent pas de déranger !
Merci Katia.
Anicette, Paris.
Les cours de yoga du samedi sont pour moi une respiration essentielle, qui me permet en fin de semaine de reprendre profondément contact avec mon corps et d'en sentir l'importance grâce aux exercices que nous y pratiquons.
J'en sors posée, détendue et sereine, et ils améliorent grandement ma qualité de vie.
Mes proches le constatent à chaque fois !
Dominique, Fontenay-sous-Bois.
Les cours de yoga que je prends avec Katia depuis de nombreuses années font partie de ma vie, de mon hygiène de vie, ils sont une nécessité, une évidence.
Chaque cours est attendu, désiré. Il est à la fois une rencontre avec soi-même, un soin porté à son corps et son intériorité, un bienfait pour soi, un espace que l'on se donne. Il me ressource.
Katia propose des cours tout en délicatesse et subtilité, nous guidant dans les postures mais nous laissant notre espace de sensibilité dans un grand respect.
Vivement que je puisse faire un stage...
Merci Katia de nous offrir tout cela.
Emmanuelle, Paris.
J'ai découvert le yoga il y a 6 ans et tout au long de ces années j'ai été portée par la voix de Katia.
Une voix qui m'emmène, me porte, m'élève vers mon moi intérieur.
Une pratique du yoga toujours associée à cette voix qui ne vous quitte pas dans vos mouvements, vos évolutions et enfin vers la posture.
Le souffle, l'enracinement, l'ouverture : grâce à toi, Katia.
Toutes les semaines j'attends cette séance de yoga... un peu comme une drogue !
Chaque séance est comme une renaissance à soi-même, et je ne m'en lasse pas.
Merci à toi, Katia.
Françoise, Joinville-le-Pont.
J'ai passé une semaine de diète en avril 2014 en Bretagne avec Katia et j'ai vécu un bonheur tranquille, serein, ensoleillé : cours de Qi Gong face à la mer, balades dans cette région magnifique, et toujours la simplicité, la gentillesse, la bonne humeur et la disponibilité de Katia, les fruits et légumes bio achetés par ses soins au marché, la beauté du lieu, c'était magique !
Je suis revenue en pleine forme et espérant renouveler ce cadeau dès que je le pourrais.
Merci et à bientôt.
Lisa, Nanterre.
Il y aurait beaucoup à dire sur ce que j'ai vécu dans cette rencontre avec le jeûne en Bretagne : une rencontre un peu fortuite, pas tellement préméditée, une rencontre que j'avais imaginée comme une expérience nouvelle, une incursion dans un nouveau champ, possiblement une rencontre de plus, or ce ne fut pas une rencontre de plus, mais autre chose, une transformation profonde vu qu'elle m'accompagne encore.
Je vais dire ce que j'en retiens d'essentiel, en sachant que je pourrais en dire bien davantage:
- Ce qui m'a le plus marquée avec le jeûne, c'est l'ouverture de conscience que cette pratique a permis : l'accession à mes rêves au cours de cette semaine fut très intense, une sorte de porte ouverte sur mon inconscient, quelque chose du côté d'une présence à moi-même, à mon corps qui est souvent le grand absent de ma vie. C'était bien de le retrouver, le Yoga et le Qi Gong l'ont accompagné dans la douceur. Contrairement à ce que j'imaginais, rien ne fut du côté du combat, tout du côté de l'apaisement.
Cette porte, depuis, je sais que je peux la rouvrir quand je le veux et je le fais régulièrement quand j'en ressens le besoin, quand je sens que je m'absente à nouveau à mes sensations, quand ma vie s'emballe.
Je sais maintenant aussi que cette porte se referme souvent quand la nourriture gagne trop de terrain dans ma vie. Elle vient boucher quelque chose, c'est étonnant, mais c'est comme ça pour moi.
- L'autre dimension dans le jeûne qui m'est bénéfique, c'est le ralentissement qu'il induit.
Là encore, il est possible que ce soit un vécu totalement subjectif, mais c'est assez essentiel pour moi car cela m'aide à rompre avec un mode de vie que je m'impose mais qui régulièrement me fait violence. Le jeûne m'oblige à ralentir et à être dans l'instant.
Je mange différemment depuis ce stage, je ne suis évidemment pas devenue un modèle d'ascèse, mais mon lien à la nourriture s'est apaisé et se régule davantage.

Evidemment pour vivre une telle expérience, il faut un cadre protégé, une belle humanité, une douce bienveillance, des échanges riches, de la curiosité, de l'écoute... j'ai trouvé tout cela dans ce stage et chez Katia.
Merci.
Marie, Fontenay-sous-Bois.
Se poser, se déposer, se reposer, mettre en connexion le corps et “l'âme”, c'est ce que je trouve dans la pratique du yoga que nous transmet Katia. Cela ne laisse pas indifférent, cela peut vider mais pour se remplir autrement. Et l'on se rend compte très vite qu'il est difficile de s'en passer, ainsi que de l'espace de liberté que cela procure...
Claire, Saint Mandé.
Ce séjour à Plougrescant m'a permis de me sentir hors du temps, de sortir des habitudes et de m'ouvrir à une nouvelle expérience : le jeûne. Katia sait mettre en confiance chaque personne du groupe quelle que soit sa démarche. J'ai découvert un endroit magnifique, empli de mystère et cela participe à se découvrir sous un nouveau jour. La semaine s'est déroulée dans un esprit de partage et une cordialité authentique. Je suis revenue de ce stage avec une belle énergie pour affronter de nouveau la vie parisienne. Depuis, j'ai adapté mon alimentation sans contrainte particulière et cela m'aide à garder un certain équilibre. Je renouvellerai volontiers l'expérience tellement cela m'a enthousiasmée !
Alexandra, Le Raincy.
A découvrir : le beau travail d'enracinement, de présence, d'ouverture que propose Katia en Qi Gong et Yoga. En cours réguliers à Paris et Montreuil ainsi qu'en stages dans différents lieux en Bretagne, mais aussi au Maroc et en Grèce. Enfin, une autre destination dès février 2015 : le Kérala, au sud de l'Inde. Bien tentant, non ?
Quant à moi, j'ai testé un stage en Bretagne à Plougrescant il y a deux ans maintenant et ai adoré pratiquer sur la plage (le gîte donne sur la plage), sous la pluie, sous le soleil, en présence des mouettes ! Depuis, je suis les cours de Katia à Paris.
Je recommande chaudement.
Marie-Christine, Paris.
Je suis le cours hebdomadaire de yoga de Katia le lundi après-midi.
C'est avant tout une voix posée qui me guide dans les postures.
Chaque cours est un moment de recentrage qui me permet de commencer la semaine connectée au souffle, au corps, au moment présent.
Un temps précieux, un temps ressourçant, un temps pour soi chaque lundi!
Valérie, Fontenay-sous-Bois.
Je suis énergéticienne, et pour un travail optimal sur mes patients, je me dois bien évidemment d'être en forme physique et mentale.
Pour cela je pratique le yoga et la méditation au quotidien, et je fais bien sûr attention à ce que je mange (beaucoup de fruits et légumes bio évidemment, peu de gluten et de viande, beaucoup de poisson).
Malgré cette hygiène alimentaire, je ressentais depuis un moment que ma digestion était au ralenti, parfois douloureuse.
Katia m'a convaincue de faire un jeûne pour y remédier.
Les résultats du jeûne que j'ai effectué auprès d'elle en Bretagne, en août dernier, ont été bénéfiques et concluants : je digère très bien, j'ai perdu les 5 kilos superflus qui stagnaient depuis ma grossesse, je ne fume plus ma cigarette quotidienne (l'envie m'est passée), je mange en quantité raisonnable sinon j'ai rapidement des crampes au ventre qui tirent la sonnette d'alarme, et surtout le dérèglement hormonal que j'avais s'est arrêté (je faisais des hémorragies).
Ayant une meilleure digestion, mes flux énergétiques circulent mieux aussi, et mon travail en bénéficie.
Claude, Montreuil.
Après deux expériences très positives de jeûne avec Katia, je souhaite témoigner de la qualité de l'accompagnement, de l'enseignement et du cadre parfaitement sécurisé que propose Katia durant ces stages.

Je souhaite aussi partager les bienfaits que j'ai retirés de ces expériences :
- Rompre avec des habitudes alimentaires néfastes
- Eliminer les surplus de poids accumulés durant l'hiver
- Offrir à son système digestif une expérience de repos (le top !)
- Découvrir l'étonnante faculté du corps à mettre toute son énergie au service de la détoxination
- Se sentir joyeux et léger dans un corps libéré, pour un temps, de la “ contrainte ” de la digestion
- A l'issue du stage, “ revenir à la ville ” avec un surcroît d'énergie et de vitalité, permettant notamment d'aborder à nouveau la nourriture en faisant des choix plus sains et plus porteurs de vitalité.

J'ai vécu ces stages comme des expériences étonnantes et enthousiasmantes qui facilitent le déconditionnement par rapport aux attachements alimentaires, et plus globalement, qui désencombrent le corps et l'être pour laisser passer plus de vie.

Par ailleurs, la pratique du yoga enseigné par Katia durant le stage est particulièrement bénéfique et facilite l'expérience du jeûne. Enfin, les exposés théoriques, notamment sur les compatibilités alimentaires et l'hygiène vitale, sont vraiment très utiles pour ensuite faire des choix alimentaires en toute connaissance.

J'ajouterai pour finir que vivre le jeûne dans un groupe – bien encadré et dans un lieu naturel superbe – est essentiel. Faire une telle expérience seul et sur mon lieu de vie urbain habituel me semble totalement impossible. Le partage en groupe est très aidant. Et il y a un vrai plaisir à retrouver chaque année au printemps un groupe de joyeux jeûneurs… dont quelques habitués qui viennent se refaire une cure de vitalité si précieuse.

A bientôt…
Jean-Luc, Saint Germain en Laye.
Si je pratique le Qi Gong et le Yoga tout au long de l'année, j'apprécie tout particulièrement les stages que propose Katia. En effet ces stages sont vraiment l'occasion d'aller plus loin dans le travail d'enracinement et d'ouverture qu'offrent ces deux pratiques. Approfondir, aller plus loin, ressentir et percevoir plus finement les effets de la pratique dans le corps, dans l'intériorité, dans le rapport de l'être à soi et au monde…

Le cadencement quotidien proposé par Katia permet non seulement d'approfondir les expériences complémentaires du Qi Gong et du Yoga, mais il offre aussi des temps de détente pour intégrer, souffler… et profiter des lieux de stage.

Et il faut bien dire que les lieux choisis par Katia sont particulièrement propices au travail, mais aussi à la détente, et à la joie, tellement ils sont simples, beaux et naturels :
- En Bretagne : un paysage de nature sauvage préservée, exceptionnel. “ The place to be ! ”
- Au Maroc : j'ai été très touché par l'accueil si généreux de nos hôtes dans un gîte de montagne du Sud marocain, offrant en outre de si belles balades…
- Sur l'île d'Égine en Grèce : une grande et belle maison ancienne dans une jolie propriété toute calme, à proximité de la côte et du petit port… (et pour les gourmands : les recettes d'Aphrodite…!)

C'est pourquoi je m'offre chaque année au moins un stage de Qi Gong et Yoga concocté par Katia.
Grand Merci à toi Katia !
Jean-Luc, Saint Germain en Laye.
Lors de mon tout premier cours de yoga, j'étais persuadée qu'il ne s'agirait que d'une première fois sans suite. Vulnérable, à fleur de peau, j'étais dans cet entre-deux où l'on rêve de se prendre en main sans trop y croire. J'ai finalement été à mon second cours, puis au troisième, et ainsi de suite... Et, très vite, mon cours du lundi soir est devenu mon rendez-vous avec moi-même: nécessaire, précieux, indispensable. La voix de Katia m'a portée. Peu à peu, j'ai appris à m'apprivoiser, à respirer et à retrouver une énergie que je croyais perdue. Merci Katia pour tout ce que tu donnes. Pour ta simplicité, ta générosité et ta belle humanité.
Alix, Paris.
Sur recommandation je décide de participer à un stage de Katia dans le Moyen Atlas au Maroc, sans la connaître. Un pari transformé au delà de celui fantasmé par mon imaginaire :
Découverte en douceur du Qi Gong sur un toit terrasse, un paysage brut adouci par la lumière du soleil qui se lève, l'approche en douceur de cette discipline que je ne connaissais pas. Collation après la pratique que l'on savoure après cette entrée en matière idéale sur la journée. Juste assez de temps pour soi (eh oui je suis une dormeuse et une lectrice) pour que l'envie réelle de la marche dans ce désert majestueux prenne forme et la grande finalité, 24h de yoga où notre corps se délie et absorbe les bienfaits de toutes ces richesses.
Un grand merci donc à elle pour cette organisation, son calme olympien et sa douce fermeté qui crée un groupe soudé et heureux.
Nathalie, Montreuil.
Souvenir au débotté d'un cours de qi gong pris en Bretagne, il y a quelques années. J'avais fait 20 minutes de marche au petit matin, pas bien réveillée, le long de la côte, pour participer à la séance matinale du stage de qi gong, sur une petite plage de Bretagne nord. J'y allais un peu à reculons, inquiète de devoir passer 3 heures à faire des mouvements lents, les pieds nus dans le sable froid, peur de m'ennuyer, de peiner, de... perdre mon temps en quelque sorte. Quand Katia nous a dit “merci, c'est fini, bonne journée”, je n'en revenais pas. J'avais l'impression qu'il s'était passé à peine une demi heure. Et quelle sensation de poids, comme si des racines m'étaient poussées sous les pieds. Et au-dessus, dans la tête, la sensation que mes yeux s'étaient ouverts deux fois plus grand pour absorber les couleurs du paysage. Je me souviens très distinctement de la couleur du ciel, des pêcheurs qui étaient passés à pied sur la grève pour rejoindre leur bateau, de leur coup d'œil en coin un peu dubitatif, d'un vol de mouettes, de la mer à l'horizon.
Trois heures plus tard, je suis revenue par le même petit chemin côtier, avec une impression d'apesanteur, de lenteur, de bien-être, avec un sourire un peu idiot accroché à mon visage, et un plaisir extrême à prendre mon temps, à m'arrêter pour observer un rocher, cueillir une fleur, respirer, être là, tout simplement. La journée entière s'est passée dans cet état divin, le corps plein, la tête légère.
Bénédicte, Paris/Plougrescant.
Fragment de Bretagne sous le soleil en cette fin d'août, pour découvrir le jeûne.
Jeûne bien “nourri” de promenades, qi gong, yoga, échanges et informations fort instructives sur la détoxication.
Un temps d'isolement, d'apaisement, d'attention à soi, et convivial cependant ... qui manque bien, après !
Une très bénéfique préparation à la rentrée avec de bonnes bases pour penser différemment son alimentation.
A découvrir, goûter et apprécier ... Avec Katia surtout ... un vrai fragment d'azur !
Sophie, Sèvres.
Joie de se laisser guider dans une pratique inspirée, continuité du partage dans le quotidien et ressourcement dans la nature : ce sont l'authenticité et la simplicité que j'ai trouvées au stage de Katia !
Pascale, Nantes.
Il y a des êtres que l'on croise en chemin et qui insufflent la vie. Tu en fais certainement partie, chère Katia.
Au plaisir de te revoir.
Eugenia
Quelle bonne idée que ce livre d'or !
Pour raconter à des complices et partager des états d'être que nous n'avons jamais l'occasion de nous dire à la fin de ces séances (de yoga pour moi).
Par pudeur ou par urgence.
De partager cette sensation d'un corps retrouvé, dénoué. Pouvoir se dire et même se répéter que c'est Bien ce qu'on fait avec Katia.
Même si elle ne bouge pas pendant que nous, on se tord dans tous les sens.
Merci Katia pour cette stimulation que tu sais si bien motiver et entretenir.
L'idée de faire le chat, la sauterelle, le chien, le lion et bien d'autres me réjouit toujours par avance.
Sans blague, c'est super !!!
Yves-Marie, Montreuil.
  Up  
Accueil    Actualités    Portrait    L'approche    Cours    Approfondissement    Stages
Détoxination en Bretagne    Yoga, Qi Gong en Bretagne    Yoga, Qi Gong en Crète    Yoga, Qi Gong en Inde
Agenda et Tarifs    Galerie Photos    Textes Choisis    Contact    Livre d'or    Liens
Katia Marynower - 7 Avenue de la République - 94300 Vincennes - www.fragmentsdazur.com