Katia Marynower - Qi Gong - Yoga - Jeûne
Qi Gong Yoga Détoxination
Katia Marynower Katia Marynower
Fragments d'Azur
 
Accueil
Actualités
Portrait
L'approche
 
Cours
 
Stages
Détoxination en Bretagne
Qi Gong, Yoga en Bretagne
Qi Gong, Yoga au Portugal
Qi Gong, Yoga en Inde
Qi Gong, Yoga en Crète
 
Agenda et Tarifs
 
Galerie Photos
Textes Choisis
 
Contact
Livre d'or
Liens
 
Facebook
 
 
 
QI GONG, YOGA
Enracinement et ouverture
 
CRÈTE OUEST, près de Chania
 
 
STAGE 2016
mené par
Katia Marynower
 
du 22 octobre au 1er novembre
 
Le stage débute le samedi soir et se termine le mardi soir
 
Ce stage est ouvert à toutes et à tous
 
Crète
 
Le contenu
Le séjour se déroule dans le lieu idyllique de Ravdoucha Beach et se compose d'une partie plus “ touristique ” pendant trois jours, puis les sept autres jours d'une partie “ stage-retraite ”, pour pratiquer de  manière plus intensive et se poser véritablement.
 
PREMIÈRE PARTIE : du samedi 22 (soir) au mardi 25 octobre (après-midi).
Les deux premiers jours comportent une pratique de Qi Gong tôt le matin, puis la journée entière en balade dans la Crète ouest et sud, à la découverte de ses contrastes saisissants, entre mer et montagne : beauté, simplicité, authenticité... la Crète est une terre puissante, dont le souvenir reste vif longtemps.
On y goûte à une tranquillité et une douceur de vivre extrêmement apaisantes... ainsi qu'à une cuisine savoureuse, généreuse, dans les tavernes ici ou là !
Montagnes sauvages, villages pittoresques, monastères aux dômes imposants, paysages d'oliveraies, panoramas somptueux, à-pics vertigineux plongeant dans une mer bleu azur : tout ceci composera notre route vers quelques lieux soigneusement sélectionnés, dont des lagons surprenants et des plages inoubliables (en octobre, la mer est à 24°... baignade assurée !).
Mais nous prendrons aussi le temps - mardi 25 - de flâner dans les ruelles de Chania, ravissante petite ville au port et aux maisons de l'époque vénitienne... un cachet rare, une merveille !

À noter : en fin de stage, la journée du 1er novembre comprend, pour ceux-celles qui le souhaitent, un temps réservé à la ville d'Héraklion, principalement destiné à la visite de son très fameux musée.
Sinon, le vol retour peut s'envisager directement depuis Chania (La Canée).
 
SECONDE PARTIE : du mardi 25 octobre (après-midi) au mardi 1er novembre (matin).
Pratique 5h/jour (2h de Qi Gong le matin, 3h de Yoga en fin d'après-midi).
Par des exercices appropriés, visant la remise en jeu de notre vitalité première à travers enracinement et verticalité, une pratique dont l'axe fondamental est de favoriser l'ouverture, la transparence à notre essence profonde.

Le programme laisse libre à escient une longue plage horaire en milieu de journée, conçue comme un temps d'intégration : sieste, lecture, baignades, bains de soleil, balades, pauses contemplatives avec la mer pour horizon... et en soirée, de somptueux couchers de soleil sur la baie, face à la taverne.
 
Agenda et tarifs
Bulletin d'inscription Télécharger le bulletin d'inscription
 
Crète
 
Le lieu
Taverne “ Waves on the Rock ”  et  studios “ Ravdoucha Beach ”
Ravdoucha Beach
CHANIA  
CRÈTE  
Sites : www.wavesontherock.eu  et  www.ravdouchabeachstudios.gr

Aéroports : Heraklion / Chania
 
Tripadvisor Tripadvisor
 
Située au nord-ouest de la Crète, à 32 km de la ville de Chania (elle-même une vraie merveille, avec son ancien port vénitien, ses ravissantes maisons et son dédale de ruelles) et de l'aéroport international, « Ravdoucha Beach » est accessible très aisément.

Il s'agit pourtant d'un lieu rare : une authentique taverne et quelques studios attenants nichent, isolés du monde, dans cette crique sauvage de la baie de Kissamos, se donnant à découvrir à l'extrémité d'une route qui plonge en lacets vers la mer, parmi les oliviers, depuis la bourgade de Kolymbari.
Les deux structures sont partenaires : l'une, charmante taverne, appréciée par les locaux, propose une cuisine crétoise, fraîche, délicieuse… à l'image de sa propriétaire Rodo - originaire du village de Ravdoucha - au coeur ouvert et au sourire légendaire !
L'autre - tenue par Nikos, son beau-frère - est un ensemble de studios construits tout récemment, très spacieux et confortables, avec une terrasse offrant une vue panoramique sur la mer.

Un bonheur que de savourer conjointement les petits plats traditionnels de Rodo sur la terrasse fleurie de sa taverne… et les plongeons en mer sur la plage, juste au devant !
Entre galets et rochers, le lieu est apprécié pour ses fonds sous-marins : poissons et étoiles de mer sont au rendez-vous lors de balades en snorkeling…
Sans compter les somptueux couchers de soleil sur la mer, face à la taverne, et les jolies balades à pied le long de la baie.

L'hébergement se fait dans les studios - à deux ou en individuel - avec air climatisé, grande pièce à vivre avec coin cuisine, chambre séparée, belle salle de bains, et finitions soignées.

... Jeter un oeil sur la taverne « Waves on the rock » ?
Site : www.wavesontherock.eu
Ou sur l'hébergement « Ravdoucha Beach Studios » ?
Site : www.ravdouchabeachstudios.gr

Possibilité de prolonger le séjour à Ravdoucha Beach Studios.
Ou de le prolonger en sillonnant la Crète, aux paysages majestueux, entre mer et montagne.
Ou encore sur l'île de Santorin – la perle des Cyclades – toute proche, et donc desservie par de nombreux bateaux (traversée 2h).
 
Crète
 
Les environs
Crète
Crète
Crète
Crète
 
Album CRÈTE
Crète
   
  Up  
Accueil    Actualités    Portrait    L'approche    Cours
Stages    Détoxination en Bretagne    Qi Gong, Yoga en Bretagne
Qi Gong, Yoga au Portugal    Qi Gong, Yoga en Inde    Qi Gong, Yoga en Crète
Agenda et Tarifs    Galerie Photos    Textes Choisis    Contact    Livre d'or    Liens
Katia Marynower - 7 Avenue de la République - 94300 Vincennes - www.fragmentsdazur.com