Katia Marynower - Qi Gong - Yoga - Jeûne
Qi Gong Yoga Détoxination
Katia Marynower Katia Marynower
Fragments d'Azur
 
Accueil
Actualités
Portrait
L'approche
 
Cours
 
Stages
Détoxination en Bretagne
Qi Gong, Yoga en Bretagne
Qi Gong, Yoga en Inde
 
Agenda et Tarifs
 
Galerie Photos
Textes Choisis
 
Contact
Livre d'or
Liens
 
Facebook
 
 
 
QI GONG, YOGA, AYURVÉDA
Enracinement et lâcher-prise
 
INDE DU SUD, KÉRALA
dans un centre ayurvédique sur une île, près de Cochin
 
 
STAGE 2019
mené par
Katia Marynower
 
du 20 février au 10 mars
 
Le stage débute le mercredi 20 février et se termine le dimanche 10 mars au matin
 
Inde
 
Le contenu
PREMIÈRE PARTIE : du 20 au 28 février
HUIT JOURS DE BALADE AU KÉRALA

En mini-bus avec chauffeur, et en chambre à deux.

Cette balade-découverte au Kérala est proposée en option.
Mais elle a été pensée afin que - de par leur complémentarité, tant extérieure qu'intérieure - les deux parties du stage composent un tout : elle est donc très vivement conseillée, particulièrement pour les personnes venant pour la première fois au BBI Retreat.

L'idée est de s'immerger dans le pays, et d'étancher la soif (légitime !) d'en découvrir les habitants, les paysages, les animaux, la cuisine, les particularités.
Par un petit périple dans les contrastes du Kérala, en ses lieux les plus appréciés :
- Arrivée à Kochi mercredi 20 février

- 2 nuits à Kochi : sa lagune, sa plage aux fameux filets de pêche carrés, ses temples, églises et synagogues, ses spectacles de danse Bharata-Natyam, de théâtre Kathakali, ainsi que ses marchés et échoppes nombreuses et variées (épices, étoles, vêtements, bijoux, etc)
- 1 nuit à Marari : très belle plage sauvage de la côte de Malabar, sur la mer d'Oman... pour une journée de soleil et baignade sous les cocotiers
- 1 nuit à Kumarakom : pour un tour en bateau - le “ classique ” incontournable ! - sur les canaux et rivières des backwaters
- 2 nuits à Thekkady : visite du jardin d'épices ; découverte guidée, avec pisteurs, de la réserve d'animaux sauvages (avec un peu de chance, vous verrez des éléphants...)
- 2 nuits à Munnar : perchée à 1600m dans les montagnes, la petite ville de Munnar bénéficie d'un climat agréablement frais.
C'est la région des plantations de thé, ainsi que de cardamome : de magnifiques paysages, d'un vert cru, avec les plans de thé tout en rondeur sur les versants à perte de vue. Visite guidée dans les plantations
- Départ de Munnar jeudi 28 février, et arrivée au BBI Retreat dans l'après-midi.


SECONDE PARTIE : du 28 février au 10 mars
DIX JOURS DE STAGE AU BBI RETREAT


Dans le cadre privilégié du BBI Retreat, un temps réservé à une forme de “ retraite ”, dans une perspective de détoxination, de ressourcement et de transformation intérieure.
À cet effet, chaque jour quatre à cinq heures de Qi Gong et Yoga ainsi que deux soins ayurvédiques (un seul soin les premier et dernier jours, pour une bonne graduation de la cure), ces trois pratiques se conjuguant dans une belle synergie :

- QI GONG, YOGA : par des exercices appropriés, visant la remise en jeu de notre vitalité première à travers enracinement et verticalité,  une pratique dont l'axe fondamental est de favoriser l'ouverture, la transparence à notre essence profonde... procurant joie, tranquillité, et légèreté.
- AYURVÉDA : consultations quotidiennes avec un médecin spécialisé, conférence sur l'ayurvéda, nourriture ayurvédique, et deux soins par jour, ciblant détoxination, lâcher-prise et régénération.

Les horaires de la pratique laissent libre à escient une longue plage en milieu de journée, conçue comme un temps d'intégration : repos, lecture, baignades, balades.
Document ayurveda Télécharger le document ayurvéda
 
Agenda et tarifs
Bulletin d'inscription Télécharger le bulletin d'inscription
 
Inde
 
Le lieu
Big Banana Island Retreat
Valiyapazhampillythuruth
Chendamangalam, Cochin
KERALA, 683512

Site : www.bbiretreat.com
Aéroport : Cochin
 
Tripadvisor
 
Le Big Banana island Retreat est un lieu rare : en effet, à l'opposé de certains resorts “ à but commercial ”, c'est d'abord le fruit d'un projet inspiré.
Celui d'un natif du village, Deepan, qui a conçu puis créé sur les terres familiales ce centre ayurvédique - qu'il dirige maintenant avec sa femme Géraldine - dans l'intention de perpétuer la tradition des soins ayurvédiques, ainsi que la philosophie et l'art de vivre qui y sont attachés.
Une belle authenticité irrigue le lieu entier, et en fait sa qualité : excellents soins ayurvédiques (personnalisés), cuisine familiale soignée, habitat traditionnel, jardin de plantes médicinales, potager bio, et puis toute l'équipe, chaleureuse, attentionnée, qui ne donne qu'une seule et impérieuse envie... celle d'y demeurer !
Ci-joint un article paru dans le journal “ The Hindu ”, qui évoque admirablement bien l'esprit insufflé par Deepan au BBI Retreat depuis sa création : lire l'article.

Situé au Kérala - Inde du sud - à 28 km de Cochin et de l'aéroport international. le BBI Retreat est accessible très aisément.
Au coeur d'une végétation luxuriante, sur une île dans les “ backwaters ” - entrelacs de rivières parsemées d'îles et bordées de cocotiers - le BBI Retreat se donne à découvrir à une extrémité de l'île, au bout d'un chemin serpentant au milieu des bananiers : niché au bord de l'eau, au calme en pleine nature, seul le glissement furtif d'une barque de pêcheur, de temps à autre, y rappelle le monde...
L'hébergement se fait en cottages spacieux et confortables (à deux lits, avec salle de bains), avec terrasse et hamac sous les cocotiers !
La nourriture est biologique et végétarienne : une cuisine familiale, savoureuse, à base des produits du potager.

Les deux villages à proximité - chacun à 10 mn à pied - sont des villages traditionnels : temple, échoppes, tisserandes, tailleurs, potier... et même une pâtisserie à la vitrine rutilante, et un café où il fait bon déguster le tchaï local  :-)
Balades à pied, en barque, en rickshaw (très belle plage à quelques kilomètres)... sans compter quelques éventuelles festivités religieuses, au hasard du calendrier.
 
... Jeter un œil sur le centre “ Big Banana Island Retreat ” ?
Site : www.bbiretreat.com
 
Possibilité de prolonger le séjour au BBI Retreat, avec ou sans cure.
Ou de le prolonger en sillonnant le Kérala... l'une des plus belles régions de ce véritable continent qu'est l'Inde !
Ou encore vers les régions voisines : le Karnataka (villes : Bangalore, Mysore), et le Tamil Nadu, réputé pour ses temples (viiles : Chennai, Madurai, Jaipur).
 
Inde
 
Les environs
Inde
Inde
Inde
Inde
 
Album INDE
Inde
   
  Up  
Accueil    Actualités    Portrait    L'approche    Cours
Stages    Détoxination en Bretagne    Qi Gong, Yoga en Bretagne    Qi Gong, Yoga en Inde
Agenda et Tarifs    Galerie Photos    Textes Choisis    Contact    Livre d'or    Liens
Katia Marynower - 7 Avenue de la République - 94300 Vincennes - www.fragmentsdazur.com